Types de cocktails pour votre célébration

Publicado en por Sylvie

De nombreuses familles de cocktails se regroupent dans 2 grandes catégories: les shorts drinks et les long drinks.

Un short drink est un cocktail assez court, de contenance en théorie égale à7cl. Dans une large majorité, les principaux ingrédients qui composent un short drink sont les alcools, c'est la raison pour laquelle sa contenance de 7cl est suffisante. Un short drink n'est donc pas plus ni moins enivrant qu'un long drink, mais simplement plus corsé.

Un long drink est un cocktail dont la contenance est importante et en théorie égale à 12cl. De ce fait, un long drink est toujours allongé avec des boissons sans alcool (eau, soda, jus de fruits.etc).

Voici quelques types des cocktails :

- After Dinner ("après-dîner"). Cocktails dits "digestifs" que l'on consomme après un repas.

- Coolers ("rafraîchissants") Désignation assez vague qualifiant les longs drinks préparés directement dans de grands verres (25 ou 33 cl). gazeuse.

- Cups ("Coupes") Long drinks (généralement), à base de vin, servis sur glace et ornés généreusement (de fruits, de morceaux de concombres, de menthe, etc.).

- Daïquiris. Cocktails dont la base est constituée de rhum, de jus de citron et de sirop de sucre.

- Daisies ("Marguerites") Short drinks à base de n'importe quel spiritueux (le bourbon étant le plus populaire) accompagné de jus de citron auquel on ajoute une cuillerée à café de sirop de grenadine (ou de framboise), et servis dans des petits tumblers (12 cl).

- Frappés. Short drinks obtenus en versant une liqueur sur de la glace pilée dans de petits tumblers ou dans des verres à cognac (snifters).

- Frozens. Boissons très glacées préparées au mélangeur électrique avec de la glace pilée. Les Frozens se servent avec des pailles et se boivent très lentement.

Cocktails

Cocktails

Etiquetado en boissons

Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post